Les lipides, les glucides et les compléments protéines font partie des aliments essentiels pour le maintien du métabolisme corporel. Les athlètes et les sportifs ont besoin d’aliments riches en protéines en quantités suffisantes afin de conquérir les meilleurs résultats. Si vous êtes emporté par le monde de la musculation, les protéines seront alors recommandées dans votre alimentation. Mais quel est ce rapport entre la musculation et les compléments protéinés ?

Les rôles primordiaux des protéines

Les protéines dans notre corps en transportant les nutriments et l’oxygène dans tout le corps, en assurant la croissance et reconstruction des tissus musculaires, d’où proviennent leurs importances cruciales dans la pratique de la musculation. De même, les protéines ont un rôle très important dans le maintien de notre système immunitaire en produisant les anticorps (lutte contre les maladies). Encore, elles conservent l’équilibre acido-basique et régulent l’équilibre hydrique.

Besoin quantitatif en protéines ?

Le besoin du corps en protéines dépend de l’activité physique effectuée. Pour un individu non-sportif, cette quantité est de l’ordre de 0,8 g par kg de poids corporel. Il subsiste encore une spécificité entre les individus qui pratiquent un sport d’endurance et les individus qui exercent la musculation. De ce fait, la pratique d’un sport d’endurance demande 1,2 g de protéines par kg de poids corporel, tandis que la pratique de la musculation nécessite entre 1,2 à 1,7 g de protéines par kg.

Les multiples sources d’approvisionnement en protéines

Il est possible de fournir les bonnes quantités de protéines indispensables pour les corps en suivant un rationnement alimentaire protéiné. Chaque sportif profite d’un régime nutritionnel spécifique afin d’optimiser ces performances. C’est pourquoi il lui est recommandé de manger un peu plus de produits laitiers (yaourt ou fromage blanc), poissons gras, riz, pâtes, œufs, poulet et légumes qui sont des aliments riches en protéines. Dans le cas où l’apport en protéines présent dans les repas n’est pas suffisant, vous pouvez commencer à utiliser des compléments protéinés présents dans votre magasin protéine Tunis.

Les différents types des compléments protéinés

De nos jours, l’étendu marché des compléments protéinés propose d’amples sortes de protéines variées et ayant toutes un objectif qui leur sont propre. Vous pouvez retrouver sur proteine shop une multitude de protéines les plus connues tel que :
La WHEY protéine est la forme la plus répandu et est extraite du lactosérum lors de la transformation du lait en fromage. Sous cet aspect, elle est facilement absorbée par le corps. Également, elle englobe la leucine, un acide aminé qui incite la synthèse des protéines tout en maintenant la croissance musculaire.
La caséine est une autre forme de protéine bien connue également extraite du lait coagulé. Progressivement digérée, elle est absorbée plus lentement par notre abdomen et permet d’empêcher la dégradation musculaire, idéalement parfaite à prendre avant d’aller dormir.
La protéine de soja est une forme de protéine d’origine végétale, issue des graines de soja, cette forme comporte environ 90 % de protéines et contient peu de glucides et de graisses.

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