SOBITAS

Distributeur officiel des compléments alimentaire et nutrition en Tunisie

Le petit déjeuner des champions

Le petit déjeuner des champions

Même si, à proprement parler, le petit déjeuner des champions n’est pas un repas indispensable, cela peut tout de même être un repas important, surtout si vous comptez consommer une quantité de calories suffisante pour gagner de la masse musculaire. Pourtant, ce qui est considéré comme un bon petit déjeuner des champions est loin d’être ce qu’il y a de plus sain ni de plus approprié pour un sportif.

Le petit déjeuner, c’est généralement le premier repas qui est pris dans la journée.

Ne pas le rater est donc important.

En effet, durant toute la nuit votre corps n’a reçu aucun nouvel apport de nutriments et pourtant il a eu la lourde tache de se régénérer de construire du muscle de produire des hormones etc.

Pour cela, il a puisé dans les nutriments de votre dîner, puis dans vos graisses et vos réserves de glucides musculaires.

Lorsqu’arrive le matin, votre corps réclame de nouveaux nutriments pour satisfaire ses besoins énergétiques.

Mais comme vous avez finalement jeuné pendant 8 à 12 heures.

du soir jusqu’au matin, vous avez généralement envie de manger quelque chose de rapide et de sucré.

En effet, votre corps aura tendance à vous réclamer une source de glucides qu’il pourra assimiler aisément.

Evidemment, certains préféreront carrément sauter le repas car ils n’ont pas le temps et doivent se rendre au travail ou en cours.

Ce qui accentue encore leurs envies de sucré qu’ils combleront plus tard en achetant des biscuits à un distributeur ou des viennoiseries.

mangées sur le pouce.

POUR UN PETIT DÉJEUNER DES CHAMPIONS

Ce dont votre corps a besoin pour bien fonctionner sans faire des réserves de gras superflu c’est, bien évidemment, d’une quantité de calories qui lui correspond, mais aussi des nutriments adéquats. C’est-à-dire des protéines, des glucides dont l’IG est bas, des lipides insaturés et quelques saturés, mais aussi des vitamines et minéraux.

Comment avoir tout cela dans un petit déjeuner ? C’est facile.

– Pour les protéines, il suffit de consommer des oeufs par exemple, comme les anglo-saxons. Ces aliments contiennent en plus de nombreuses vitamines et minéraux ainsi que des lipides. Sinon, si vous le supportez, le fromage blanc 0% peut être une alternative.

– En ce qui concerne les glucides, les flocons d’avoine (non cuits), les céréales complètes et le pains complets sont vos alliés. Sans oublier les fruits qui sont de bonnes sources de micronutriments.

– Du côté des lipides, les oléagineux (noix, amandes, etc.) sont de bons aliments, riches en acides gras insaturés.

Pensez également aux huiles, notamment pour la cuisson des œufs.

EXEMPLE DE PETIT DÉJEUNER DES CHAMPIONS « MUSCLÉ »

Voici deux exemples typiques de petit déjeuner des champions :

1/ Un bol de muesli composé de flocons d’avoine, d’amandes et de fruits rouges, accompagné d’un bol de fromage blanc 0%.
2/ Des oeufs au plat accompagnés de pain complet et d’une banane.

Plus d'articles

LA Whey Protéine

La protéine de lactosérum, communément appelée whey protéine, est un complément alimentaire de plus en plus populaire dans le monde du fitness et de la musculation. La whey protéine est une source de protéines à haute valeur biologique, qui est facilement digestible et qui fournit des acides aminés essentiels pour aider à la croissance musculaire et la récupération.

Origine de la whey protéine

La whey protéine est un sous-produit du processus de fabrication du fromage. Lorsque le lait est transformé en fromage, la protéine de lactosérum est séparée du lait et transformée en poudre de protéine. Cette poudre est ensuite purifiée et transformée en complément alimentaire de whey protéine.

Lire la suite »
Retour en haut