La protéine est une composé organique complexe qui émerge à la suite de la liaison des acides aminés protéiques ensemble en chaînes. Il existe de nombreuses structures protéiques dans la nourriture que nous mangeons, ainsi que dans le corps vivant mortel comme nous.

Les protéines sont utilisées pour la réparation cellulaire, l’entretien et la nouvelle croissance. Ils constituent une partie importante de la peau, des muscles, des organes et des glandes.

Les protéines contiennent 4 calories par gramme, mais sont consommées en dernier au moment de la faim. Brûler des protéines sous forme d’énergie apporterait une facture énorme, car elles participent à de nombreuses structures du corps.

Parce qu’ils sont très importants pour la formation des tissus, ils sont également le composant le plus important pour la construction musculaire. C’est pourquoi il est populaire dans la communauté sportive.

La protéine est le nom donné aux structures formées en liant bout à bout des acides aminés comme une chaîne. Ces molécules, qui sont formées par 20 acides aminés différents et ont une grande variété pour cette raison, sont responsables de l’exécution de nombreuses fonctions vitales dans la cellule.

Généralement, il ne faut que 10% à 35% des calories quotidiennes en protéines. Pour les femmes adultes, environ 46 grammes de protéines peuvent être consommés par jour, contre 56 grammes pour les hommes. Pour la plupart des gens, deux à trois parts de protéines suffisent pour répondre à vos nécessités en protéines. La carence en protéines n’est pas un gros problème pendant une courte période, vous ne la ressentirez pas. Mais, sa carence constante peut nuire au développement musculaire, puis causer de graves problèmes de santé.

 Les avantages de la poudre de la protéine

La poudre de protéine aide à prévenir la perte musculaire

Que vous fassiez du sport ou non, vous devez consommer une certaine quantité de protéines chaque jour. Les acides aminés qui accompagnent la protéine que vous ingérez peuvent être utilisés à des fins différentes dans diverses parties du corps pour protéger votre santé. L’un des avantages les plus importants des protéines peut être de construire de nouveaux tissus musculaires et de réparer les muscles endommagés. Si vous n’obtenez pas suffisamment de protéines, de nouveaux tissus musculaires commenceront à se former dans le corps. Si vous voulez perdre du poids et éviter les glucides comme le pain, les pâtes et le riz, vos besoins en protéines augmenteront. Si vous ne consommez pas suffisamment de protéines animales, telles que la viande, le lait, les œufs, le fromage, le yogourt ou le poisson, la poudre de protéines sera très utile.

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La poudre de la protéine soutient la réparation musculaire après l’exercice

La consommation de protéines avant et après l’exercice augmentera le taux de synthèse des protéines dans le corps.

La poudre de la protéine renforce les os

Vous pouvez répondre à vos besoins quotidiens en calcium en mangeant des produits laitiers ou des protéines de lactosérum. La quantité moyenne de poudre de protéines peut fournir 20% de votre apport quotidien en calcium.

La poudre de protéine fournit un soutien protéique aux végétariens

Comparé aux personnes qui mangent de la viande, il est plus difficile pour les végétariens de répondre à leurs besoins quotidiens en protéines. Les produits commerciaux tels que la poudre de protéine de soja, la poudre de blanc d’œuf et la poudre de protéine de riz peuvent aider les végétariens à cet égard.

 La poudre de la protéine vous aide à planifier vos repas

La préparation d’un shake protéiné ne prend que 2 minutes. Vous pouvez le mélanger avec 1 banane, 1 tasse de lait écrémé et 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète dans un mixeur.

 

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